éclat

éclat Choreographisches Theater fait valoir un théâtre d’expression visuelle mettant en scène des thèmes et des auteurs de notre temps.

 
Les projets d’Iris Weder et Philippe Minella ne sont pas expressément présentés dans les lieux "conventionnels" du spectacle. éclat Choreographisches Theater développe une idée dynamique, rythmique, plastique, organique du théâtre. Corps, Espace, Matériaux sont la langue première et le language chorégraphié qu’articule et développe la Cie pour communiquer et faire acte de re présentation poétique et ainsi "réfléchir" le monde: saisir, interpeller, susciter la réflexion.


Les objets dans l’espace ne sont jamais accessoires; tissés entre mots, sons, lumières, gestes, attitudes, actions et mouvements ils deviennent signes et symboles. Casser l’illusion du réel, renouveller et réinventer le language, puiser à l’essence des choses et de l’être, jouer des formes sans perdre le fond, tel est le sens du travail mené par la Cie éclat Choreographisches Theater.

En 2006, Philippe Minella et Iris Weder deviennent Lauréat du Concours de projets "Une Culture pour demain", lancé par la Fondation Pro Helvetia dans le cadre de son programme "echos". Leur projet: « Giacumbert Nau, l’homme de la Gaglinera » d’après l’auteur romanche Leo Tuor « est de ceux qui éveillent l’intérêt pour d’autres mondes culturels et qui lancent un pont entre l’art contemporain et la culture populaire. » Pro Helvatia.

éclat Choreographisches Theater est invitée à présenter son travail en: Suisse, France, Suède, Allemagne, Italie, Irlande, Pologne, Portugal, Maroc, Brésil, Corée du Sud.